Comment trouver des idées de contenus pour les réseaux sociaux ?
Trouver des idées de contenus pour les réseaux sociaux peut s’avérer être compliqué par moment. Je vous donne aujourd’hui plusieurs astuces pour trouver des idées de contenu attrayantes et engageantes.
6 conseils pour toujours trouver des idées de contenu
1/ Connaître son public cible sur le bout des doigts : Prenez le temps d’analyser votre persona pour mieux comprendre ses problèmes, ses désirs et ses frustrations. Cela vous aidera à identifier les sujets qui vont les intéresser.
2/ Utiliser des outils de veille : Pour mieux surveiller les tendances et les sujets d’actualité liés à votre secteur d’activité. Il y a plusieurs outils comme Meltwater, Netvibes et Feedly qui peuvent vous aider à rester à jour et à trouver des idées de contenu pertinentes
3/ Créer des contenus evergreen : Il s’agit d’un contenu qui est intemporel et qui ne deviendra pas obsolète avec le temps et restera pertinent. Par exemple : une FAQ, liste de ressources, guide informatif sur un sujet en particulier. En créant du contenu evergreen, vous allez pouvoir proposer une valeur constante à votre audience et attirer de nouveaux abonnés au fil du temps.
4/ Créez des guides et donnez des astuces : Ce sont des types de contenu très “populaires” sur les réseaux sociaux. En effet, ils peuvent vous aider à asseoir votre expertise dans votre domaine et à donner une valeur ajoutée à votre audience.
5/ Faites des sondages : C’est un très bon moyen d’engager votre audience et de recueillir des informations précises sur un sujet en particulier. Vous pouvez par exemple proposer à votre audience de choisir entre deux produits que vous proposez afin de déterminer celui que vous mettrez en avant.
6/ Utilisez des formats différents : Variez les formats de vos publications sur les réseaux sociaux en utilisant des publications classiques statistiques, des vidéos (comme les Reels et les Tiktok), des infographies et carrousels, des stories sur Instagram, des sondages, etc. Cela permettra de diversifier votre contenu et d’attirer l’attention de votre audience.
Créer des contenus pertinents en fonction de votre cible
Créer des contenus pertinents en fonction de votre cible est également essentiel. Gardez à l’esprit que vous n’avez pas besoin de vous adresser à tout le monde, mais plutôt à votre public cible spécifique. Plus vous connaissez votre persona et votre cible marketing, plus vous serez en mesure de créer un contenu adapté à leurs besoins et à leurs intérêts.
Pour résumer, pour trouver des idées de contenus attrayants et pertinents pour les réseaux sociaux, il est important de connaître son public cible, de surveiller les tendances de votre secteur d’activité et des réseaux sociaux, et enfin de varier les formats de publication.
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