Actualités

Sur quels réseaux être présent ?

La présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux est devenue une nécessité. Que se soit pour la visibilité, la notoriété et atteindre un maximum de prospects. Adopter une stratégie social média permet de créer et de partager du contenu de qualité pour votre audience. Cependant, quels sont les réseaux sociaux incontournables pour mon entreprise ?…
Lire la suite

5 astuces pour booster votre marque sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des plateformes permettant aux utilisateurs de partager des informations autour d’intérêts communs. Leur développement à provoqué un changement dans le monde de l’entreprise et de la façon dont les marques sont perçues. S’y inscrire est gratuit et représente un énorme avantage pour sa marque ou son entreprise. Comment faire pour profiter…
Lire la suite

Utiliser les fonctionnalités sur Instagram pour développer son business

Sur Instagram, hormis sur les comptes personnels, il n’est pas utile de poster pour poster pour attirer des followers. Chaque contenu gratuit publié doit être de qualité,  servir votre business et vos objectifs. Nous allons voir quelles étapes suivre pour la création d’un compte professionnel. DÉFINIR SES OBJECTIFS Objectif SMART Quand on a un business,…
Lire la suite

Routine entrepreneur pour rester au top

Il n’y a pas de formule secrète quant à la réussite ou une routine qui marchera à coup sûr. Seulement prendre le plis sur certaines habitudes pour gagner en productivité et se recentrer sur ses objectifs. Dans le milieu professionnel et surtout dans l’entreprenariat, il est important de garder un équilibre. Garder en tête que…
Lire la suite

Utiliser le storytelling sur les réseaux sociaux

Le “il était une fois”, sonne un peu dramatique mais écrire un post Instagram engageant peut être un challenge. Sans parler du fait que c’est très frustrant de travailler sur une publication sans aucun retour. Si votre contenu ne connecte pas, le storytelling peut aider, il peut créer le pont entre vous et votre audience. …
Lire la suite

Stratégie de contenu - Production de contenu

Les outils pour la production de contenus

La production de contenu est un élément majeur du content marketing. Elle offre visibilité et notoriété à toute entreprise qui décide de suivre cette stratégie de contenu. Dans cet article, chaque outil permet d’aider à développer un contenu de qualité pour votre entreprise.

Social media - Réseaux sociaux

Sur quels réseaux sociaux être présent

Être présent sur les réseaux sociaux est devenu une nécessité pour les entreprises afin de développer leur visibilité et leur notoriété. La stratégie social média n’est pas à craindre, mais est à adopter sans détour, elle permet de créer et de partager du contenu de qualité pour votre audience. Mais sur quels réseaux sociaux faut-il…
Lire la suite

Greenterview 10 – Marion, fondatrice de Nouvelle Empreinte

Nouvelle Empreinte, le média qui propose des solutions engagées et durables. Découvrez dans ce nouvel article Greenterview, le parcours de Marion , fondatrice de Nouvelle Empreinte.

10 erreurs à ne pas faire sur Instagram

Instagram est un réseau social qui compte plus d’un milliards d’utilisateurs. Il dispose de multiples fonctionnalités et permet efficacement à une entreprise de se faire connaître. Mais pour ça, il y a certaines erreurs à éviter sur Instagram. LES ERREURS À ÉVITER Avoir une stratégie bancale Si vos objectifs sont flou, que vous n’avez pas…
Lire la suite

Greenterview 10 – Thomas, co-fondateur de 900.care

900.care, ou marque qui propose des produits de salle de bain réutilisables et rechargeables. Plus besoin de jeter vos bouteilles de shampoings, il vous suffit d’utiliser les recharges. Découvrez dans ce nouvel article Greenterview, le parcours de Thomas et 900.care. Peux-tu te présenter en quelques phrases ? Je m’appelle Thomas, j’ai 31 ans et originaire…
Lire la suite