Actualités

Stratégie de contenu - Production de contenu

Les outils pour la production de contenus

La production de contenu est un élément majeur du content marketing. Elle offre visibilité et notoriété à toute entreprise qui décide de suivre cette stratégie de contenu. Dans cet article, chaque outil permet d’aider à développer un contenu de qualité pour votre entreprise.

Social media - Réseaux sociaux

Sur quels réseaux sociaux être présent

Être présent sur les réseaux sociaux est devenu une nécessité pour les entreprises afin de développer leur visibilité et leur notoriété. La stratégie social média n’est pas à craindre, mais est à adopter sans détour, elle permet de créer et de partager du contenu de qualité pour votre audience. Mais sur quels réseaux sociaux faut-il…
Lire la suite

10 erreurs à ne pas faire sur Instagram

Instagram est un réseau social qui compte plus d’un milliards d’utilisateurs. Il dispose de multiples fonctionnalités et permet efficacement à une entreprise de se faire connaître. Mais pour ça, il y a certaines erreurs à éviter sur Instagram. LES ERREURS À ÉVITER Avoir une stratégie bancale Si vos objectifs sont flou, que vous n’avez pas…
Lire la suite

marketing slow content - communication responsable et éthique - margaux chartier - be social

Marketing éthique : comment utiliser le slow content ?

Comment communiquer de façon éthique et responsable ? Est-ce que le slow content est une solution à long terme ? Lorsque l’on souhaite se lancer dans une stratégie de communication plus responsable, il est important de se poser les bonnes questions.

Stratégie de contenu : comment attirer son client idéal grâce au blog ?

Lorsqu’on se lance dans un projet entrepreneurial, on peut avoir tendance à penser qu’être présent sur les réseaux sociaux est le seul moyen de gagner en notoriété. Détrompez-vous …

Social media manager engagée - Margaux Chartier - greenwashing

Greenwashing : adoptons une communication éthique

Vous avez très certainement déjà entendu ce terme, souvent utilisé pour dénoncer de plusieurs marques. Mais qu’est-ce que le Greenwashing exactement ? Je vous explique tout …

be social freelance social media manager entrepreneur engagés

Réussir sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux permettent d’obtenir de la visibilité, développer une communauté et attirer des clients cibles ! Seulement, ce n’est pas aussi facile que l’on pense …

6 Raisons d’être présent sur les réseaux sociaux ?

Être présent sur les réseaux sociaux est maintenant devenu un passage quasi obligé pour toutes les entreprises. Après réflexion et définition de votre stratégie social media

community management social media

Community Management : les 5 piliers essentiels

Afin de développer ses comptes réseaux sociaux et gagner en visbilité, engagement et conversion, mettre en place une stratégie ne suffit pas. Il existe plusieurs éléments importants au community management à activer !

planning éditorial social media be social

Planning éditorial : pourquoi est-ce important ?

Essentiel au bon fonctionnement de votre stratégie social media, le calendrier éditorial est un outil à savoir maîtriser. Grâce à lui vous aurez une vision globale de votre stratégie ainsi que de son efficacité.