Actualités

Social media - Réseaux sociaux

Sur quels réseaux sociaux être présent

Être présent sur les réseaux sociaux est devenu une nécessité pour les entreprises afin de développer leur visibilité et leur notoriété. La stratégie social média n’est pas à craindre, mais est à adopter sans détour, elle permet de créer et de partager du contenu de qualité pour votre audience. Mais sur quels réseaux sociaux faut-il…
Lire la suite

Greenterview 10 – Marion, fondatrice de Nouvelle Empreinte

Nouvelle Empreinte, le média qui propose des solutions engagées et durables. Découvrez dans ce nouvel article Greenterview, le parcours de Marion , fondatrice de Nouvelle Empreinte.

10 erreurs à ne pas faire sur Instagram

Instagram est un réseau social qui compte plus d’un milliards d’utilisateurs. Il dispose de multiples fonctionnalités et permet efficacement à une entreprise de se faire connaître. Mais pour ça, il y a certaines erreurs à éviter sur Instagram. LES ERREURS À ÉVITER Avoir une stratégie bancale Si vos objectifs sont flou, que vous n’avez pas…
Lire la suite

Greenterview 10 – Thomas, co-fondateur de 900.care

900.care, ou marque qui propose des produits de salle de bain réutilisables et rechargeables. Plus besoin de jeter vos bouteilles de shampoings, il vous suffit d’utiliser les recharges. Découvrez dans ce nouvel article Greenterview, le parcours de Thomas et 900.care. Peux-tu te présenter en quelques phrases ? Je m’appelle Thomas, j’ai 31 ans et originaire…
Lire la suite

Greenterview 9 – Alexandre, fondateur de Mobius

Quand un déclic devient un réel chemin de vie et un début de carrière engagée. Découvrez dans ce nouvel article Greenterview le parcours de Alexandre, le fondateur de Mobius. Peux-tu te présenter en quelques phrases ? Je suis Alexandre, 28 ans et je suis le fondateur de la Communauté Mobius. Avant ça, j’étais consultant en…
Lire la suite

marketing slow content - communication responsable et éthique - margaux chartier - be social

Marketing éthique : comment utiliser le slow content ?

Comment communiquer de façon éthique et responsable ? Est-ce que le slow content est une solution à long terme ? Lorsque l’on souhaite se lancer dans une stratégie de communication plus responsable, il est important de se poser les bonnes questions.

Greenterview 8 – Maud, co-fondatrice de Green-Got

Green-Got la néo banque verte ou comment placer son argent de façon éco-responsable. Découvrez dans ce nouvel article Greenterview, le parcours de Maud …

Greenterview 7 – Marie, co-fondatrice de TINA

Rendre accessible la mode éthique à tous, c’est l’objectif que se sont fixé les fondatrices de TINA. Dans ce 7e article de la série des entrepreneur.e.s engagé.e.s, découvrez Marie …

Stratégie de contenu : comment attirer son client idéal grâce au blog ?

Lorsqu’on se lance dans un projet entrepreneurial, on peut avoir tendance à penser qu’être présent sur les réseaux sociaux est le seul moyen de gagner en notoriété. Détrompez-vous …

muzzu entrepreneurs engagées

Greenterview 6 – Lisa et Lucile, fondatrices de Muzzü

Engagées depuis toujours dans leur quotidien, c’est tout naturellement que Lisa et Lucile ont choisi de créer leur marque éthique et éco-responsable …