10 erreurs à ne pas faire sur Instagram

10 erreurs à ne pas faire sur Instagram

Instagram est un réseau social qui compte plus d’un milliards d’utilisateurs. Il dispose de multiples fonctionnalités et permet efficacement à une entreprise de se faire connaître. Mais pour ça, il y a certaines erreurs à éviter sur Instagram.

LES ERREURS À ÉVITER

Avoir une stratégie bancale

Si vos objectifs sont flou, que vous n’avez pas réfléchis à vos personas, vous ne pourrez pas suivre une ligne éditoriale, ni avoir de rythme. Pour vous organiser, je vous conseille d’établir un planning éditorial. Voilà pourquoi il est important de se définir une stratégie béton.

Ne pas interagir avec son audience

Interagir avec son audience n’est pas une option mais une nécessité. Il faut répondre à tous les commentaires et aux messages. Pour créer de l’engagement de la part de vos abonnés, il faut les faire participer en story grâce à des stickers, des question et sondages. Vous pouvez même organiser un concours !

Attendre que ça se passe

Bien sur attendre que ça se passe ne vous apportera rien. Votre visibilité et votre engagement sur Instagram ne grimperont pas comme par magie si vous ne faites rien. Donc agissez et essayez d’interagir avec au moins 5 comptes de vos abonnés + 5 comptes pas encore abonnés, par semaine, ça sera un bon début.

Utiliser des hashtags trop larges

Évitez les hashtags qui ne sont pas dans la langue de votre cible et éviter les hashtags trop larges au dessus de 100 000 publications. Vous avez la possibilité d’apparaître dans les posts populaires du # et ainsi booster votre visibilité. Alors choisissez des hashtags pertinents pour votre business et pour votre cible.

Ne pas publier de stories

Les stories sont importantes pour vos abonnés car cela vous permet de créer du contenu authentique et spontané. Publier au moins une story par jour. Penser au fait qu’une grande partie des personnes ne mettent pas le son quand elles regardent les stories.

Faire du follow/unfollow

Cette technique est clairement à fuir !! Cela ne vous apportera rien et les utilisateurs n’aiment d’ailleurs pas cette technique. C’est avoir des abonnés pour en avoir. Votre but est d’attirer des prospects qui vous aideront à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixé. Suivez les personnes qui vous apporteront quelque chose. Sinon vous risquez un mauvais retour de flammes à force de suivre cette technique…

Ne pas analyser ses statistiques

Si vous n’analysez pas vos statistiques, vous ne pourrez pas optimiser votre stratégie et donc ne progresserez pas. Pensez donc à analyser régulièrement vos statistiques, que ce soit votre taux d’engagement, vos impressions, votre couverture et même les statistiques de chaque publication. Cela vous permettra de voir ce qui marche ou non et savoir ce qu’il faut refaire ou arrêter.

Acheter des followers

Deuxième technique à fuir également ! Il vaut mieux des abonnés qualifiés et intéressés par votre secteur que des abonnés obtenus avec des méthodes douteuses et qui en plus de ça, s’en fichent de votre contenu. Vous avez besoin d’avoir des abonnés engagés/qualifiés et pas d’abonnés achetés qui sortent de nul part.

Publier de manière irrégulière

Vos abonnés vous ont choisi. Ils ont décidés de s’abonner à votre compte Instagram. Car ils apprécient votre contenu mais soudain vous ne partagez plus rien. Cela ne va pas les convaincre de rester. Il n’y a aucune obligation à publier tous les jours, tant que vous êtes régulier. Trouvez votre rythme et gardez-le. Donc pour votre communauté mais aussi par rapport à l’algorithme adopté une régularité.

Publier à des horaires inadaptées

Faite en sorte de vous adapter aux horaires de votre cible et pas à vos horaires. Il est fortement recommandé de publier à des horaires où vos abonnés sont connectés sur Instagram car sinon ils ne verront peut-être pas vos publications. C’est en publiant aux bonnes heures que vous obtiendrez de la visibilité au près de vos abonnés.

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