10 idées de publications pour Instagram
Le syndrome de la page blanche vous a approché et vous ne savez plus quoi publier sur Instagram ? Pas de panique, je vous ai concocté une liste (non exhaustive) de 10 idées de publications pour Instagram.
Idées de publications pour Instagram
1/ Information éducative : A travers ce post, vous allez pouvoir asseoir votre expertise sur un sujet en particulier en publiant du contenu éducatif et à valeur ajoutée. Par exemple, si vous êtes céramiste, vous pouvez créer une publication qui donnera des informations sur la terre cuite que vous utilisez.
2/ Storytelling : Racontez l’histoire de vos premiers pas en tant qu’entrepreneur et indépendant. Quels sont les défis que vous avez surmontés ? Vos doutes et vos victoires ? Cela peut inspirer et encourager d’autres entrepreneurs qui vous lisent.
3/ Votre produit : Idéal pour mettre en avant vos produits et/ou vos services à travers une vidéo, une photo ou même un carrousel !
4/ Collaboration : Si vous collaborez avec d’autres entrepreneurs vous pouvez tout à fait partager le résultat de cette collaboration. Cela peut apporter une valeur ajoutée à votre audience et étendre votre portée en mentionnant l’autre compte qui repartagera également.
Avec Instagram, vous avez aussi la possibilité de créer des publications collaboratives (fonctionnalité particulière) qui vous permettent de publier un contenu sur 2 comptes en même temps.
5/ Les coulisses : C’est le moment de montrer un aperçu des coulisses de votre quotidien en partageant des photos ou des vidéos de la création de produits, du processus de fabrication ou de la préparation d’un événement. Ce type de contenu exclusif intéresse particulièrement les utilisateurs sur Instagram car c’est un contenu plus humain.
6/ Témoignages de clients satisfaits : Pensez à partager les avis de vos clients satisfaits pour renforcer la confiance envers vos produits et/ou services.
7/ Questions et réponses : Organisez une séance de questions-réponses, qui peut être sous la forme d’un sondage, où vous répondez aux questions de votre audience.
8/ À propos : Ici c’est le moment de parler de vous ! Vos abonnés ont aussi besoin de savoir qui vous êtes, que ce soit à travers votre métier ou même vos intérêts personnels.
9/ Marronnier : Il s’agit ici d’un événement qui revient régulièrement chaque année comme les jours fériés, les fêtes commerciales ou les journées mondiales. Vous pouvez tout à fait vous servir de ces dates pour créer du contenu attrayant en ce sens.
10/ Nouveautés : N’hésitez pas à présenter vos nouveautés !
Surtout, n’oubliez pas d’adapter ces idées en fonction de votre niche, de votre audience cible et de vos objectifs. Soyez authentique, engageant et partagez des contenus à valeur ajoutée pour renforcer votre présence sur Instagram.
Besoin d’un coup de main pour trouver des idées de contenus ? Vous êtes perdu dans la direction que vous voulez prendre sur Instagram ? Créer du contenu pour Instagram est trop chronophage pour vous ? Je propose un accompagnement en coaching Instagram pour vous aider ! Sinon vous pouvez également me faire confiance pour me déléguer la création de vos publications sur les réseaux sociaux.