Pourquoi opter pour une stratégie de marketing d’influence ?

Pourquoi opter pour une stratégie de marketing d’influence ?

marketing d'influence

Le marketing d’influence est devenu une stratégie incontournable et qui fonctionne. Votre notoriété est boostée, votre communauté vous fait davantage confiance et votre retour sur investissement augmente. En 2020, vous ne pouvez plus vous contenter de lancer des campagnes de publicité banales, les consommateurs ont besoin d’avoir confiance et d’entretenir une relation particulière avec votre marque.

UNE NOUVELLE FAÇON DE COMMUNIQUER

Les influenceurs sont devenu, en quelques sortes, des partenaires de marque. Grâce à leur notoriété, ils peuvent transmettre efficacement un message au public cible qui fait parti de leur communauté.
Le marketing d’influence permet développer une approche qui reflète les valeurs de l’influenceur, de la marque et son identité sans perdre de vue les objectifs stratégiques de communication.

D’après Rakuten Marketing, 61% des consommateurs interagissent avec un influenceur au moins une fois par jour. Ce chiffre nous montre qu’une stratégie d’influence peut s’avérer importante pour vous développer et créer cette relation de confiance dont a besoin le consommateur.

DÉVELOPPER SON AUTHENTICITÉ

Cette stratégie marketing permet de garantir et maintenir une image de marque. En trouvant des influenceurs crédibles et proches de leurs abonnés qui diffusent vos messages clés en adéquation avec leur communauté cela développera votre visibilité sur le web.

Un influenceur qui a les mêmes valeurs que votre entreprise, aimera probablement vos produits et votre marque et pourra donc véhiculer un avis positif sur vous auprès de ses abonnés. Ces derniers sont d’ailleurs très soucieux de la recommandation d’un produit par un particulier comme les influenceurs plutôt que par la marque elle-même.

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Marketing d’influence – stratégie gagante

GÉNÉRER DES VENTES

Un influenceur proche de votre cible saura diffuser votre message. Il utilisera les réseaux sociaux et persuadera ses abonnés du comportement d’achat qu’ils doivent avoir avec votre produit tout en restant objectif.
En 2019, il a été observé que 80% des consommateurs ont déjà fait un achat suite à une recommandation d’un influenceur. En nouant un partenariat avec ce dernier, il pourra devenir ambassadeur de marque et donc de vos produits. Sa communauté sera très probablement intéressée par vos produits et votre marque jusqu’à déclencher un acte d’achat.

UN MOYEN D’OBTENIR UNE VISIBILITÉ IMPORTANTE

Cette stratégie marketing vous apportera une grande exposition. En effet, votre e-réputation sera développée sur les réseaux sociaux, ce qui reforcera votre visibilité sur le web et accroîtra vos nombres d’abonnés sur les médias sociaux.

Collaborer avec des influenceur, est aujourd’hui un élément crucial à votre stratégie de communication digitale.

Ils utilisent les réseaux sociaux pour renforcer leur crédibilité sur un sujet particulier. En collaborant avec un influenceur, cela vous permettra de promouvoir votre marque, générer des ventes et développer la confiance de vos prospects et clients.
En clair, tout le monde est gagnant avec cette stratégie : vous, l’influencer avec qui vous collaborez et ses abonnés.


Sources :
Talkwalker
Rakuten Marketing


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