L’importance d’un profil Linkedin optimisé
Créer un profil Linkedin adapté et optimisé est essentiel afin de communiquer au mieux sur son activité, son entreprise et son expertise. Vous qui êtes indépendant, professionnel ou dirigeant d’entreprise, cet article vous donnera quelques conseils pour vous aider.
POURQUOI UTILISER LINKEDIN
Quelques chiffres
Linkedin est considéré comme le réseau social professionnel par excellence. Il est, en effet, idéal pour une communication B2B !
79% des spécialistes du marketing considèrent Linkedin comme un très bon moyen de générer des prospects et 43% d’entre eux ont déclaré avoir trouvé au moins un client via ce réseau social.
Aujourd’hui, 16 millions de personnes en France sont membres, ce qui fait 64% de la population active française.
Idéal pour les professionnels
Ce réseau sociaul est parfait pour de nombreux objectifs :
> La prospection
> Développer créer son réseau
> Asseoir son expertise
> Pour garder un œil sur la concurrence
> Réseauter
> Et aussi s’informer sur l’actualité du secteur
Linkedin est également un très bon outil qui permet de développer son personal branding digital. Avoir un profil correctement optimisé est donc la base pour développer votre identité digitale et visibilité. C’est LE réseau social pro sur lequel investir du temps !
Il peut se révéler être un acteur clé dans votre stratégie de communication et de prospection.
L’IMPORTANCE D’AVOIR UN PROFIL OPTIMISÉ
Pour être visible et développer sa notoriété
Lorsque vous créé un profil, il est important de soigner votre présentation pour être visible. Cela passe par : faire attention à vos photos (profil et couverture) ainsi que vos contenus visuels dans vos publications.
L’essentiel est de rester soi-même.
Utiliser une photo professionnelle vous donnera 14x plus de vues qu’un profil avec une photo de profil non (ou moins) professionnelle !
Mettre en avant son expertise
Dans l’optique de développer votre personal branding, il est essentiel sur Linkedin de valoriser vos compétences et expertises.
Petit conseil : ne soyez pas trop corporate !
Vous pouvez aussi demander des recommandations à vos collègues ou anciens collaborateurs, ce qui mettra en avant vos compétences.
Pouvoir trouver des prospects
Avec son moteur de recherche puissant, vous pouvez, grâce à Linkedin, améliorer votre prospection. Et oui, avec ce moteur de recherche vous pourrez filtrer par mots-clés, zone géographique, secteur d’entreprise, etc.
Pensez aussi à élargir votre réseau : inviter vos nouvelles connaissances sur Linkedin.
Améliorer son référencement
Linkedin peut booster votre référencement grâce à des mots-clés bien précis. Utilisez-les dans votre résumé de profil, votre poste actuel, vos compétences, etc.
N’oubliez pas également de bien renseigner tous les champs de votre profil avec des mots-clés.
COMMENT OPTIMISER SON PROFIL
Experte Linkedin
Connaissez-vous Pauline Sarda ? Cette experte Linkedin propose des accompagnements sur ce réseau social et en personal branding.
Si vous souhaitez aller plus loin Pauline peut vous aider avec ses coaching personnalisés, son site est ici : https://paulinesarda.fr/coaching-linkedin-mensuel/
Elle vous donnera plein de conseils adaptés à votre profil, votre secteur d’activité et vos besoins.
Sources des chiffres :
Kinsta.com
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