Actualités

création de contenu et communication digitale

Charte éditoriale : comment faire pour la créer ?

La charte éditoriale est un document qui définit les règles et les recommandations, elle joue un rôle crucial dans la création de contenu. Je vous explique la marche à suivre.

formation instagram et création de contenu réseaux sociaux

10 idées de publications pour Instagram

Le syndrome de la page blanche vous a approché et vous ne savez plus quoi publier sur Instagram ? Pas de panique, je vous ai concocté une liste (non exhaustive) de 10 idées de publications pour Instagram.

création contenu coaching instagram

Influenceur vs Créateur de contenu : quelle différence

Il y a souvent une confusion entre “influenceur” et “créateur de contenu”, or ils ont bien deux rôles distincts dans l’univers du marketing digital et du social media. Je vous explique tout cela.

création de contenu sur instagram

Comment trouver des idées de contenus pour les réseaux sociaux ?

Trouver des idées de contenus pour les réseaux sociaux peut s’avérer être compliqué par moment. Je vous donne aujourd’hui plusieurs astuces pour trouver des idées de contenu attrayantes et engageantes.

Stratégie de contenu - Production de contenu

Les outils pour la production de contenus

La production de contenu est un élément majeur du content marketing. Elle offre visibilité et notoriété à toute entreprise qui décide de suivre cette stratégie de contenu. Dans cet article, chaque outil permet d’aider à développer un contenu de qualité pour votre entreprise.

Social media - Réseaux sociaux

Sur quels réseaux sociaux être présent

Être présent sur les réseaux sociaux est devenu une nécessité pour les entreprises afin de développer leur visibilité et leur notoriété. La stratégie social média n’est pas à craindre, mais est à adopter sans détour, elle permet de créer et de partager du contenu de qualité pour votre audience. Mais sur quels réseaux sociaux faut-il…
Lire la suite

10 erreurs à ne pas faire sur Instagram

Instagram est un réseau social qui compte plus d’un milliards d’utilisateurs. Il dispose de multiples fonctionnalités et permet efficacement à une entreprise de se faire connaître. Mais pour ça, il y a certaines erreurs à éviter sur Instagram. LES ERREURS À ÉVITER Avoir une stratégie bancale Si vos objectifs sont flou, que vous n’avez pas…
Lire la suite

marketing slow content - communication responsable et éthique - margaux chartier - be social

Marketing éthique : comment utiliser le slow content ?

Comment communiquer de façon éthique et responsable ? Est-ce que le slow content est une solution à long terme ? Lorsque l’on souhaite se lancer dans une stratégie de communication plus responsable, il est important de se poser les bonnes questions.

Stratégie de contenu : comment attirer son client idéal grâce au blog ?

Lorsqu’on se lance dans un projet entrepreneurial, on peut avoir tendance à penser qu’être présent sur les réseaux sociaux est le seul moyen de gagner en notoriété. Détrompez-vous …

Social media manager engagée - Margaux Chartier - greenwashing

Greenwashing : adoptons une communication éthique

Vous avez très certainement déjà entendu ce terme, souvent utilisé pour dénoncer de plusieurs marques. Mais qu’est-ce que le Greenwashing exactement ? Je vous explique tout …